La mobilité des acteurs de la recherche en Cancérologie est source d’acquisition de nouvelles techniques, de nouveaux savoirs faire et favorise l’émergence ou le renforcement de projets collaboratifs. A ce titre, le Cancéropôle GSO soutient l’innovation afin d’accélérer la recherche en Cancérologie. A travers sa mission d’animation du maillage inter-régional, il souhaite donc favoriser la mobilité de ces acteurs, en lui consacrant une partie du financement que lui attribue l’INCa.
Objectif
permettre aux chercheurs, ingénieurs, techniciens, médecins, pharmaciens, odontologistes ou vétérinaires de maîtriser une technologie originale et de nouveaux savoir-faire, qu’ils soient ou non déjà présents dans le GSO.
Laboratoire d'accueil
Tout laboratoire de recherche publique situé ou non dans le GSO (y compris à l’international) et dont le choix doit être pertinent au regard de l’expertise recherchée.
Public éligible
statutaire et non statutaire dont l’équipe de recherche est localisée au sein du GSO. Les non statutaires sont éligibles s’ils s’engagent à rester dans leur équipe de recherche au minimum pendant 12 mois après la fin de la mobilité. Les doctorants en 1ère et 2ème année sont éligibles.
Durée du séjour
3 mois maximum
Evaluation
La décision est prise par le Comité de Pilotage Scientifique (4 réunions par an).
Enveloppe budgétaire
4000 € maximum
Dépenses éligibles
dépenses de déplacements et hôtelières (hébergement, restauration)
Calendrier
au fil de l’eau. En 2024, soumettez avant le 20 février, 12 mai, 25 août pour une réponse 1 mois plus tard.