Le Cancéropôle Grand Sud-Ouest fédère les chercheurs et cliniciens en oncologie de Nouvelle Aquitaine et Occitanie (GSO). Il est organisé en 5 axes scientifiques.

L’Axe 4 du Cancéropôle GSO vise à comprendre l’implication des conditions de vie des individus et l’organisation du système sur le risque de cancer et sa prise en charge, et les implications du cancer sur la vie des individus, les organisations de santé et la société. Cet axe mène des projets en recherche interventionnelle et participative, en prévention, sur le dépistage en population générale et des populations vulnérables (socialement et avec handicap), en recourant à des méthodologies de recherche mixte. Il favorise les interactions entre chercheurs et cliniciens pour développer ces thématiques, incluant l’analyse des données de vraie vie, notamment via les registres des cancers. L’Axe 4 comprend également des groupes de travail tels que « Stress environnemental » et le « Club Statistiques et mathématiques appliquées à la cancérologie (SMAC) ». 

Le Cancéropôle GSO lance un appel à candidatures pour recruter de nouveaux membres du Comité de Pilotage de cet Axe (CoPil).

Quel est le rôle des membres des CoPils des Axes scientifiques ?

  • Réaliser une fois par an les expertises de l’appel à projets Emergence
  • Proposer des thématiques de son domaine de recherche pour élaborer de futures animations transdisciplinaires (webinaires, séminaires, formations…)
  • Favoriser la dissémination des actions du Cancéropôle GSO au sein de son laboratoire et de son réseau/site plus largement
  • Dans le cadre des Journées annuelles du Cancéropôle GSO, être force de propositions pour l’organisation des sessions et participer au jury du concours poster jeunes chercheurs.

Le CoPil se réunit tous les 2/3 mois en visio.

Vous souhaitez vous impliquer dans nos actions ?

Si vous souhaitez des informations supplémentaires: